Envie de faire simple et rapide pour le repas ? Faites des nouilles. Les nouilles sont des pâtes d’origine chinoise, à base de riz, soja ou blé. En dehors de la simplicité de sa préparation et de son coût peu élevé, les nouilles sont également appréciées pour la diversité de leurs formes (lanières plates, coquilles, torsades, etc.). C’est l’un des aliments de base de la cuisine chinoise.
Les nouilles, comment les préparer ?
Les nouilles entrent dans la réalisation de nombreuses recettes. Allez sur https://gustin.es/ pour découvrir les délicieux plats concoctés à base de nouilles. On les retrouve dans tous les rayons pâtes des supermarchés. Pour préparer 100 grammes de nouilles, incorporez-les dans 1 litre d’eau salée (10 grammes de sel) bouillie. Ensuite, laissez les nouilles cuire entre 3 et 5 minutes (selon l’épaisseur). Enfin, égouttez-les. Vos nouilles sont prêtes à être intégrées aussi bien dans les plats froids (salades) que les plats chaud (les soupes, le Ramen, en gratin, sautées aux légumes, etc.). Selon la recette que vous voulez réaliser, vous pouvez choisir des nouilles fraîches. Cependant, vous devez les consommer rapidement à cause des œufs qu’elles contiennent.
Les nouilles, comment les conserver ?
La conservation des nouilles varie selon qu’elles soient fraîches ou sèches. Pour la conservation des fraîches, nous vous recommandons de diviser en de petites portions, les nouilles fabriquées et de les saupoudrer légèrement de farine. Toutefois, pour mieux conserver vos nouilles fraîches sur une longue durée, emballez-les hermétiquement et rangez-les au congélateur. Au réfrigérateur, elles sont exposées à l’humidité et perdent à cet effet, toutes leurs saveurs en plus de la prolifération des bactéries. Il est également possible de les conserver au congélateur, après les avoir fait cuire à gros bouillons dans une grande quantité d’eau salée. Quant aux nouilles sèches, leur conservation est plus simple. Il suffit de les garder dans leur emballage d’usine. Cette conservation peut durer jusqu'à un an.