On remarque de plus en plus qu’une grande quantité de nourriture encore consommable est gaspillée dans plusieurs ménages français, surtout les restes. Les évaluations démontrent approximativement dix millions de tonnes de nourriture par an, ce qui est énorme et encombre aussi les poubelles. Certains cas sont durs à l’ignorance de la possibilité de réaliser d’autre recette avec. Pour réduire ce phénomène, plusieurs recettes vous seront proposées dans cet article.
Le pesto
Si vous cliquez pour plus d'informations sur le sujet, c'est-à-dire sur les recettes, les chances d’en avoir sont élevées. Pour faire ce repas, vous aurez besoin du jus de citron, dix centilitres d’huile d’olive, des fanes de carottes, cinquante grammes de parmesan. En plus, il vous faut aussi deux gousses d’ail et cinquante pignons de pin. Une fois ces ingrédients assemblés, découper grossièrement les fanes de carottes, mixez-les ensuite avec le reste des ingrédients pour avoir le pesto. C’est comme une sauce que vous pouvez accompagner avec des pâtes. Il est possible de les conserver dans le congélateur pendant quinze jours ou de les mettre dans des bacs à glaçons pour les congeler. La deuxième méthode vous permettra de les conserver plus de quinze jours. Prenez le soin d’ajouter de l’huile d’olive pour couvrir la surface.
Le velouté
C’est une recette que vous pouvez faire avec les restes de chou-fleur qui traînent dans le frigo. Avec cette recette, vous n’aurez plus besoin de les jeter à la poubelle. Comme ingrédients, vous aurez besoin du beurre, des pommes de terre que vous allez couper en dés, cinquante centilitres de bouillon, des feuilles de chou-fleur émincées. Enfin, il vous faut aussi vingt centilitres de crème liquide. Avant de passer les ingrédients au mixeur, prenez le soin de les faire mijoter quelques minutes au feu, ensuite, vous pouvez déguster votre velouté. Elle se consomme plus en hiver et en automne, mais tout dépend de vos envies et des restes que vous avez.
Le gratin de pâtes au fromage
C’est un repas vraiment délicieux, encore mieux lorsqu’on la chauffe le lendemain. Pour cette recette, vous pouvez utiliser le reste de macaronis de la veille qui traine toujours dans l’optique d’éviter le gaspillage. Concernant les ingrédients, il faut dix centilitres de crème, cent grammes de fromage râpé, une gousse d’ail, cinquante grammes de beurre, sel et poivre. Pour les macaronis, il faut quatre cents grammes. Pour la réalisation, préchauffer le four à deux cents degrés Celsius, ensuite portez la crème à ébullition dans une casserole et réservez là. Ciseler très finement les gousses d’ail, dans le même temps, mettez les pâtes dans un grand volume d’eau pour les faire cuire. Une fois cuit, égoutter les pâtes et reversez-les dans le bol à gratin grand ou petit selon la quantité. Prenez maintenant la crème que vous avez portée à ébullition au début et versez-la sur les pâtes en ajoutant les morceaux d’ail. Enfin, avant de mettre tout ceci au four pendant vingt minutes, ajouter le fromage râpé et le beurre. On a aussi plein d'autres recettes comme le hachis parmentier qui consiste à utiliser le reste de poisson ou de viande. L’objectif est de vous empêcher de jeter à la poubelle tous ses aliments qui sont toujours consommables.
Voici quelques recettes que vous pouvez faire avec le reste de vos nourritures pour éviter le gaspillage.